bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 23 octobre 2023

Sortie 100% goudron avec encore un bon vent

    En général, je suis peu enclin à faire des sorties uniquement "route", mais lorsqu’arrivent les mauvais jours, les chemins deviennent collants, gras et m’intéressent bien moins pour mes parcours. Je le fais en basse période pour faire tourner les jambes essentiellement en complément de la salle de sport. Pour ce Dimanche, j’ai opté pour ce parcours 100 % goudron car j’avais peur de l’état des chemins sachant que Vendredi, il est tombé plus de 30 mm de pluie et je n’avais pas envie d’en remettre une couche (de sale) sur le vélo et sur moi.


    Les températures étaient de saison, ça changeait des semaines passées, le soleil ne s’est pas montré très généreux et en plus, il y avait du vent qui soufflait bien au Sud-Ouest. Mais une fois rentré, le ciel s'est dégagé, je n'en profiterai pas ! Comme je faisais de la route, c’était moins difficile à gérer que ce que j’avais eu le 19 octobre.


    Je vais faire le même parcours que le 19 jusqu’à Loisy, en commençant par la V52. Je changerai de direction à la hauteur de Couvrot.



    Je vais passer par les villages de Drouilly, Pringy puis Songy. Ensuite, j’aurai le vent de face pendant un bon moment, d’abord jusqu’à Coole puis à Sompuis.




    Une fois Sompuis passé, avec le vent ça va aller mieux, je l’avais de 3/4 arrière gauche. Ça durera comme ça, jusqu’à ce que j’arrive à Soudé. Dans un champ, un tracteur semait, accompagné d’une nuée de mouettes.


    Je dépasse les 2 villages de Soudé (St Croix et Notre-Dame) pour arriver à Dommartin-Lettrée. Je sors de la vallée de la Soude pour m’en aller vers Fontaine s/ Coole. 




    Je verrai par 2 fois un Airbus d’Air France qui faisait du training tout l’après-midi à partir de Vatry.


    De Dommartin-Lettrée jusqu’à Fontaine, après avoir dépassé le dépôt d’hydrocarbures, ça va descendre à plus de 40 km/h presque tout le temps. Il en sera de même de Fontaine à la route de Coupetz que je prendrai sur un bon km pour aller sur Vitry la Ville. Et pour finir, la piste cyclable pour revenir à Pogny.


    La différence entre une sortie chemins et une sortie route, sur des distance à peu près équivalentes, c’est le dénivelé. En faisant de la route, il y a bien moins de côtes, je l’ai vu aujourd’hui (et je l’avais constaté par le passé). 



    Mais aussi, je trouve que faire de la route c’est plus monotone que d’être au milieu des champs. Dans les deux cas, ça permet quand même de prendre l’air et de faire du sport. Mais j’aurai du mal à ne faire QUE de la route !
--------

RV(tt) - le 23/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire