bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 12 octobre 2023

la V52 de Pogny à Condé (et retour) avec Christelle

    Gros contraste de temps entre hier, mercredi et cet après-midi. Un peu de pluie ce matin, un ciel bien couvert une bonne partie de la journée, et donc un soleil à peine visible, juste une meilleure lumière par moment. Par contre, les températures ont bien dégringolé avec un fort taux d’humidité. Le vent de SW ne nous gênera pas car le canal est bordé d’un rideau d’arbres assez touffu.


Parcours d’endurance pour rallier Pogny à Condé s/ Marne (puis retour) par la V52. J’ai laissé le Sunn Gordon à la maison au profit du Sunn Kern. Comme le parcours était roulant, que le VTT est plus léger et que les pneus qui l’équipent sont peu cramponnés, sur ce type de sortie, le Kern était suffisant.

    Nous irons sur Châlons, puis à la sortie de la ville, le canal est le long de la zone industrielle, avant de passer sous la VF Châlons/Reims puis l’autoroute A26.

    Nous ferons un petit break à l"écluse de Juvigny. Plus loin, une péniche allait passer l’écluse de Vraux.


    Le terme de cette sortie était Condé s/ Marne. On savait qu’on ferait plus de 60 kms en faisant demi-tour ici.




    Le temps de grignoter une bricole et de se désaltérer, nous allons revenir sur nos pas. Nous rattraperons la péniche de l’aller, à 9km/h + 1 écluse, elle n’avançait pas vite.



    Sur le canal, nous verrons plusieurs couples de canards col-vert et 3 cygnes. Nous reviendrons sur Châlons par l’écluse située en centre-ville.





    Il a dû pleuvoir un peu plus entre Châlons et après Pogny, car la V52 était très humide, on se fera mouiller le cuissard.

    Vue la moyenne de ce parcours, on a gardé la même cadence avec le même temps à l’aller et au retour. Par contre, on n'arrête quasiment jamais de pédaler.

---------

RV(tt) - le 12-10-2023





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire