bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 25 octobre 2023

Fenêtre de beau temps pour une sortie "bitume"

    Semaine chaotique prévue au niveau du temps. Mardi après-midi offrait une "fenêtre de tir" pour faire du vélo. Ensoleillé, pas trop frais, mais, et je pense que c’est parti pour durer, encore un vent de SW assez présent. On est loin des petites brises d’été que j’ai vécues. Finies les tenues légères, même si j’ai pu garder un cuissard court, j’ai un peu couvert le haut.



    Comme Lundi il avait pas mal plu, j’ai préféré rester sur le bitume. J’ai pu constater que certains chemins étaient assez gras avec les engins agricoles qui arrachent betteraves et pommes de terre, il y avait de la boue. J’ai voulu assurer, sachant que mon VTT était propre, je voulais le garder ainsi. Je vais donc faire un parcours qui empruntera sur une bonne distance la V52 (Pogny-Soulanges : 4kms, Châlons-Pogny : 15kms), puis pour le reste, des routes départementales et la traversée de Châlons en Champagne.


    Donc, je pousse jusqu’à Soulanges, puis je remonte vers la RN44 avant de plonger vers la vallée du Fion à St Amand. 



    Après avoir rejoint Coulvagny, je me dirige vers la Cense des Prés, puis le Fresne. Ensuite, j’arriverai à Moivre et à Poix. 

    Une fois sorti de Poix et dès Somme-Vesle, j’aurai le vent de face qui va m’accompagner pendant un bon moment, pour m’amener à Châlons.

    Après Somme-Vesle, je traverserai tout Courtisols (plus de 6kms de village) puis l’Epine avant d’arriver à Melette. Je coupe Châlons d’Est en Ouest pour rattraper le canal à la hauteur de l’écluse dans Châlons.


 



    De Soulanges à Châlons, j’avais le soleil caché en partie par les rideaux d’arbres le long du canal, et je sentais la fraîcheur et l’humidité, surtout quand je serai sur le retour. J’ai d’ailleurs vu le thermomètre perdre un peu plus de 3° entre Melette et le canal. Le sol était bien mouillé avec un peu de feuilles collées par les dernières pluies. Mais je rentrerai propre.

    De Moncetz à Vésigneul, je roulerai avec 2 vététistes, Manu qui est un de mes voisins et Thierry (ami de Manu) de Vésigneul . Sur toute la partie canal, ça roulera bien, avec un compteur souvent au-dessus des 25 km/h. Je profiterai du vent dans le dos dans les descentes sur la première partie de mon parcours pour me faire plaisir en roulant à plus de 50 km/h à plusieurs reprises. Et sur le goudron, ça partait tout seul !

    J’ai certainement effectué ma dernière sortie avant le changement d’heure qui est prévu ce week-end et en même temps la fin de mes longues sorties de plus de 80 kms pour cette année. Mais j’en aurai bien profité, grâce à une météo superbe qui aura commencé tôt et duré jusqu’à mi-octobre.

    Je vais, du coup, cumuler moins de kms dans les semaines à venir (météo, journées plus courtes). Mais j’en aurai engrangé pas mal cette année ! J’aurai eu droit à une belle année 2023 !

-----

RV(tt) - le 25/10/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire