bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 8 octobre 2023

Pour bien finir ma semaine, petit tour dans les vignes, avec Christelle

    Semaine (presque) exceptionnelle côté ciel (juste une matinée de pluie mardi), ça m’a permis de faire de belles sorties et de cumuler les kms. En plus, je suis en bonne forme, alors je ne vais pas me priver.


    Et pour finir cette semaine, ce Dimanche après-midi, j’ai emmené Christelle du côté des vignes du Perthois (St Amand, Lisse, Bassuet). Une sortie où nous ferons un peu de dénivelé. J’ai quand même pris le Gordon, mais sur la distance, je ne consommerai que 30 % de batterie (sur les 45kms), surtout sur les grosses/longues bosses, sinon, les jambes ont fait souvent leur boulot.



    Une journée avec des températures élevées dès la fin de matinée (c’était bien frais le matin, à peine 6°). Grand ciel bleu, beau soleil et toujours un vent nul. Encore une sortie en tenue légère. J’ai regardé l’an dernier, il faisait entre 16 et 18° au meilleur de la journée à la même date ! 


    Nous partons vers les Mothées, ensuite descente au bout des Vaux-Parfonds, puis direction le côté droit des bois de Coulvagny. Arrêt au point d’eau du cimetière pour compléter (déjà) nos gourdes.


    On va grimper après St Amand, vers le parc d’éoliennes des Côtes de Champagne qui nous amènera à Lisse en Champagne par une longue descente. J’ai fait monter le compteur plusieurs fois entre 55 et plus de 65km/h ! Est-ce bien raisonnable !!! Bah oui, c’est grisant !

    Puis, après cette belle descente, nous remontons le vallon pour nous situer au-dessus des vignes de Bassuet. Il reste qques rares grappes sur les pieds. Le raisin est plein de sucre !

    Nous resterons au milieu des vignes pour récupérer le bout du village de St Lumier en Champagne, afin de prendre le GR14. 

    On s’arrêtera un instant pour qques noix. Nous passerons sur les arrières du village et suivrons le GR14 jusqu’à St Amand.


    Nous reprendrons pour la dernière fois du dénivelé pour traverser la RN44 avant de plonger sur Soulanges par une dernière belle descente.


    Après ce village nous rentrerons à la maison par la V52. Nous croiserons/doublerons pas mal de monde, à pied ou en vélo, le long du canal. Le beau temps se prêtait bien à se balader.


    Grosse semaine de sport pour moi avec presque 400 kms dans les jambes. Je vais continuer d’en profiter une bonne partie de la semaine prochaine. Ça sera ça de pris avant les mauvais jours.

------


RV(tt) - le 08-10-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire