bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 2 octobre 2023

Petite incursion dans l'Aube : Poivres et Mailly le Camp

    Comme je sais comment gérer l’autonomie de mon Sunn Gordon, je me permets d’allonger la distance de mes sorties. Je pousse le curseur un peu plus loin. C’était le cas ce lundi après-midi. Je suis allé jusque dans l’Aube, qui, au final, n’est pas si loin que cela !! J’y roulerai à peu près une quinzaine de kms, et ça sera aussi quasiment la distance des nouveaux chemins roulés et l’occasion de découvrir un bel endroit.



    En faisant ce long parcours, je continue mes visites de nouveaux villages et lieux. 


    En ce 2 octobre, le temps était estival. J’ai roulé en maillot sans manche ! Le thermomètre a grimpé comme si on était en Juillet. Le ciel était bleu, avec qques cirrus. Les éoliennes se mettront à tourner doucement un peu plus d’une heure après mon départ. Mais je sentirai à peine le vent qui venait du S/SE.


    En quittant la maison, je suis parti sur Vitry la Ville, puis la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul. 




    Puis un peu avant Soudé, j’ai traversé la RN4, pour prendre en point de mire les abords du camp de Mailly. J’ai entendu des rafales d’armes automatiques mais plutôt côté Sompuis (à l’opposé de ma direction). A partir du camp, je change de département, me voilà dans l’Aube et je vais rester sur l’ancienne voie ferrée mais durant seulement 3 kms.



avec le temps, j'ai vu la différence !

    Ensuite, j’entrerai dans Poivres, avec une vue sur l’autre côté boisé du camp de Mailly.







    Après Poivres, je m’en vais sur la commune de Mailly le Camp. Je commence à suivre mon tracé en bordure d’un bois et je vois que dans ce bois, il y a un sentier. Je fais demi-tour et j’arrive dans un joli coin, avec un petit cours d’eau mais hélas complètement asséché, avec des petits ponts en bois. Pour se balader ou courir, l'endroit s'y prête bien.





    Cette trace durera 1,7kms, je retrouverai mon tracé initial et ça m’amènera dans la partie dite du Grand Mailly.



    En sortant du village, je prends plein Nord, pour me diriger vers le péage/aire de repos de Sommesous, puisque je suis tout proche de l’A26. Après avoir dépassé la RN4, je resterai sur le côté gauche puis droit de l’A26.




























    Ensuite je prends la direction de la maison, par Dommartin-Lettrée avec une pause ravit’eau à l’église car j’ai besoin de remplir mes 2 gourdes qui sont aux 3/4 vides.




    Je passe la vallée de la Coole à Coupetz. Il fait toujours aussi beau et bon. Je descends alors vers la vallée de la Guenelle.




    Je rentrerai par Togny aux Boeufs et un peu avant Pogny, sur un étang, j’ai vu un couple de cygnes sur un petit plan d’eau. Ils étaient bien, au calme.



    Les conditions météo qui sont annoncées pour les jours à venir devraient être encore être au beau. Je vais donc continuer mes belles sorties.
---------


RV(tt) - le 02-10-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire