bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 juillet 2013

A la recherche d'un peu d'ombre

   

   Ce dimanche matin, réveil encore sous un beau soleil. Après un petit déj' dehors,  à 8h30, je décolle de chez moi. La matinée s'annonce superbe





 

 Je commence mon parcours en prenant un peu de hauteur en me dirigeant vers les bois du Marsonnet, dans lequel je vais me faire un petit circuit tout en singles. Passage sur le 2e pont. Pause photo : le ruisseau est encore en eau. 







 

Le Marsonnet à sa source, à Fontaine Bénite

Je grimpe le raidillon dans le talus en devers, puis je fais la partie descendante du single pour rejoindre ensuite, Fontaine Bénite, source du Marsonnet. Dans les bois, l’humidité montait du sol se transformant en brume et jouait avec le soleil qui passait en rais à travers les arbres.










   
   
   Je prends la lisière qui remonte sur le bout gauche du bois avant de me diriger vers la route de Marson, de passer près du stade, puis du silo.

   J’entre dans le long single du Fond de Sarizet, puis c’est chemins (craie ou herbe), le Bois de la Noue, puis celui de Notre-Dame. J’arrive sur des hauteurs qui me permettent d’avoir presque en face de moi, la basilique de l’Epine.

    
   Après avoir eu un peu le vent de face, mais je ne m’en plaindrais pas car comme les températures montaient gentiment, c’est plutôt agréable, je l’avais désormais dans le dos.

Les chemins suivants, plutôt descendants m’ont amené à l’entrée du bois du parcours de Santé de St Memmie, dans lequel passe un ruisseau : le Mau, qu’on appelle aussi le Bauchet, lui aussi en eau.














  Ensuite, je me suis mis en mode "Urban Rider". J'ai traversé une bonne partie de Châlons. Mais contrairement à ce que j’avais prévu, certains axes étant fermés à la circulation (14 juillet ? ), ça devenait moins évident d’aller vers le Jard et les bords de Marne et j’ai dû aller au Pont du Verbeau. Dommage... ! Du coup, chemin blanc jusqu’à Sarry, puis singles de Sarry à Moncetz. Un peu de canal pour récupérer puis le single Chepy-St Germain. De nouveau le canal pour rejoindre Vésigneul et je finirais mon parcours avec la montée derrière l’école de Vésigneul et la route qui longe la RN44.

   Il commençait à faire bien chaud (plus de 24°) en rentrant à la maison et j'avais 48,20 km au compteur. J'ai bien apprécié de pouvoir trouver autant que possible de l'ombre (bois, lisières) pour rouler, car le soleil a bien tapé ce matin.
Récupération cet après-midi en regardant le Tour de France finir au Mont Ventoux .

 ---
RV(tt) - le 14 juillet 2013
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire