bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 25 juillet 2013

Vacances en Savoie (5)

Notre séjour en Savoie arrive tout doucement à sa fin. Cette journée de jeudi a été bien remplie.
   Ce matin, certainement ma dernière sortie VTT dans le secteur. Une boucle de 16,80 km pour 280 m de D+. Une partie des parcours de la semaine mais à l'envers.
Pourquoi à l'envers ? 2 raisons : pour voir comment je pouvais aborder celui de ce matin dans ce sens (niveau bosses), mais je voulais aussi me refaire le single de la veille (et donc sur la dernière partie de mon parcours). Et j'en ai profité pour le filmer (je vais avoir du boulot de montage en rentrant dans la Marne). Par contre une fois en bas, je suis revenu sur la Féclaz. J'avais encore en tête la montée galère de Mercredi. Pas question de m'y coller de nouveau !



   Moins de bourbiers sur mon circuit. Par contre, je trouvais que certains chemins semblaient quelque peu labourés. J'ai compris rapidement pourquoi lorsque je me suis trouvé face à un TimberJack (tracteur de débardage de bois), équipé de grosses chaînes sur ses 4 roues. Il traînait d'énormes billes de sapins. Du coup, en passant derrière lui, le sol était lissé, plus de boue !!!  Il fallait passer au milieu du chemin.



Par contre, ces chemins étaient un peu esquintés. Mais le cadre est tellement agréable, loin des bruits parasites des zones urbaines et des odeurs qu'on n'a pas chez nous, que les terrains rencontrés passaient bien mieux. Et en s'éloignant de la trace principale, les "chemins de traverses" sont souvent plus jolis. 


  En rentrant de ma ballade en VTT, avec Christelle, on a fait une une petite randonnée à pied de 5 km, histoire de se mettre en appétit.
















L'après-midi, nous sommes repartis sur Aix les Bains pour naviguer sur le lac du Bourget (location d'un bateau électrique sans permis). On a passé un bon moment. 

le Capitaine et son "mousse"

L'eau du Lac était à bonne température
Tout en haut, le Revard vu du Lac
















   Enfin pour terminer notre journée, à notre retour, avec Christelle, on a fait le parcours à pied du matin, en VTT, mais à l'envers (plus intéressant dans ce sens).
Encore une journée bien remplie, donc !!!

---
RV(tt) - le 25 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire