bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 5 juillet 2013

Un beau et gros parcours

   Ce Vendredi, un peu de récup à prendre, et pendant que mes femmes allaient à Troyes pour les soldes, j’avais envisagé de faire un parcours long. Préparation via le module EditGpx du site VisuGPX et injection dans le Garmin. Y’avait pu qu’à !

   Dans la matinée, Eric m’appelle pour se proposer de rouler avec moi. Il me retrouvera à la maison et on s’est mis en route vers 13h30 avec une météo bien sympa.







    


Un gros parcours, donc qui a commencé en prenant la direction de Marson tout d’abord, puis le Puits de la Madeleine, avant de se retrouver sur les hauteurs du Fresne, avec une pause à l’ombre au pont de la Moivre. On y a découvert une belle plantation de bambous. On n’a jamais vu de pandas.







 

   
On a longé la route du Fresne-Bussy le Repos avant de piquer sur la droite au Sud-Est du hameau de Bronne par le chemin des Soldats. On a mangé quelques belles bosses dans de jolis coins très calmes, où il n'y avait personne (la Come des Chèvres). Ça nous a amené à la ligne d’éoliennes de Vanault le Chatel. Petit break.



  

 Sur notre parcours, on a rencontré un lièvre, des lapins, un renard, des perdrix en couple et une compagnie de perdrix.

   On a pris la direction de Bassu, en traversant le champ éolien de Lisse en Champagne puis en passant le long de lisières de bois (comme le lieu-dit la Grande Vallée). Un constat : les taons sont de retour. Dès que ça montait un peu, ils ne manquaient pas de nous rappeler leur besoin de sang frais. Et comme il n’y avait que nous dans le secteur …..


   A la sortie de Bassu, on a fait une bonne pause à la Fontaine de Vigneret (source de la rivière le Fion). L’eau du lavoir était bien fraîche mais hélas pas potable. Par contre, les fraises des bois étaient bonnes, elles !










Elles sont bonnes les fraises des bois ?
l'ancien lavoir de la fontaine de Vigneret


LA borne d'eau de Coulvagny ! Aaaaahhhh !
   La reprise va nous conduire dans les vignes entre Bassuet et Lisse en Champagne. Puis St Lumier en Champagne. A partir de là, on restera sur le GR14 jusqu’à la Chaussée. Mais comme on commençait à avoir chaud (à l’abri, le thermomètre passait les 25°), on a été faire le plein d’eau au point d’eau du cimetière de Coulvagny. L’eau était fraîche (comme à Bassu) et potable (pas comme à Bassu). On a bien apprécié de pouvoir se désaltérer. Sinon, ça aurait été dur de finir avec ce qu’il nous restait à boire..







   Pour finir notre grand parcours, on est passés par le chemin de halage. Avant qu’Eric ne rentre, on a partagé un panaché sur ma terrasse.
   Les chiffres de notre sortie : 62,60 km, 3h50 (temps roulé) et 600 m de D+. Demain repos avant mon déplacement à Curel dimanche matin. J’espère avec le Pitch pro (si j’ai pu faire la modif de ma fourche).
le parcours avec les points de repère du compte-rendu


 ----
RV(tt) - le 5 juillet 2013

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire