bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 26 juillet 2013

Vacances en Savoie (dernière journée ... snif ! )

   Ca y est, ça sent le retour dans la Marne. La dernière journée à la Féclaz s'achève.
   J'ai pris ce matin, pour la dernière fois ici, mon VTT, pour partir sur les traces de la descente VTT Gaz de France. Une sortie en demi-teinte. En effet, j'ai emprunté de super singles : pierres cassantes, mono-trace dans des bois de sapins, pistes étroites herbeuses, pâturages. Mais aussi des chemins qui sont utilisés par les vaches, bien labourés, et très très gras avec de gros bourbiers (j'ai pensé à ma sortie galère de cette semaine). Il a fallu pousser. Grrrrrrrr !! Aussi un peu de goudron, sur route de montagne avec épingles, pour rejoindre d'autres secteurs. Donc, oui, j'ai bien profité des parties évoquées plus haut et heureusement que j'ai pu me lâcher sur celles-ci. Le Pitch collait au terrain, un vrai plaisir !!! Comme il y avait de la caillasse, j'avais mis protections et gants longs. J'ai filmé une bonne partie de cette descente. 
Je suis parti de la Féclaz pour faire le départ au Revard, ensuite, il suffisait de suivre le fléchage. En arrivant au Revard, j'ai doublé sur la route, un gros troupeau de vaches qui s'en allait dans les pâtures. Arrivée à Mouxy, où le bus de la Ligne Nature m'a ramené au chalet. D - : plus de 1000 m sur 17 km,  D+ : 250 m sur 7 km. Total de la sortie : presque 24 km. Par contre, sur une descente, j'ai perdu mon APN. Impossible de savoir précisément à quel endroit. Les boules !!!

   L'après-midi, on a pris tous les 4 le télésiège de l'Orionde pour se balader jusqu'au belvédère. Encore un beau panorama sur le Lac du Bourget. L'occasion de faire encore de belles photos des paysages, afin de s'en mettre encore un peu plein les yeux.

devant la montagne de Lachat

devant la Montagne de Lachat

Photo de famille en haut du Belvédère

La Croix du Nivolet

L'ensemble des Châlets du Berger

La Féclaz en redescendant de l'ORIONDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire