bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 22 juillet 2013

Descente VTT en Savoie


Au programme de ce lundi, ce matin : descente en  VTT de l’Orionde.


   


   Mais avant, petit tour pour se chauffer un peu, dans la forêt à proximité de notre location (où les  vaches sont en liberté pour brouter).

Il manque juste le son des sonailles qui pendent au cou des vaches. Et ça, c'est qque chose











Avant de rejoindre avec Christelle le départ du télésiège, puisque c’est le moyen de transport pour accèder au départ de cette descente.







Départ station 1343m, en haut de l’Orionde : 1525 m. On perd donc 182 m sur 2,5 km que dure la descente. VTT pendus au télésiège. 

En montant le panorama alentour est magnifique. 

























On commence dans des pâtures puis singles dans les bois de sapins, avec de belles racines. 
Le Pitch Pro est vraiment adapté à ce type de terrain, je me suis lâché peu à peu tout au long de la matinée. J'avais prévu aussi les protections. Pas envie de me chromer genoux ou coudes !!! La première descente, c’était du repérage puis les autres pour ajuster les trajectoires et ne pas trop insister sur les freins. Le pied !!! Un parcours assez typé Enduro !
Christelle m’accompagnera sur 3 descentes, elle s’est fait plaisir avec le Stumpjumper !
J’ai pu filmer la descente, en caméra avant et aussi arrière.










Pluie puis orage vers le massif du Mont Blanc

Cet après-midi, accro-branches pour les filles et pour moi, je me suis refais quelques descentes. Sur la journée 10, au total soit 25 km de descente. Je ne m’en lassais pas. Pour en profiter jusqu’au bout. Car le télésiège, en été, n’est ouvert que le Lundi et le Vendredi. Ca m’a permis d’améliorer trajectoires et passages dans les racines.


 


En montant, avec le télésiège, il y avait des vaches dans les pâtures en dessous de moi.











Encore une belle journée de vacances !!!!
----
RV(tt) - le 22 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire