bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 17 juillet 2013

Après-midi récréatif.

   Cet après-midi, j’ai proposé à Jérémy l’animateur de la Communauté de Communes, d'accompagner une sortie VTT pour les jeunes, dans le cadre des activités d’été de la CCVC , comme je le fais tous les ans, depuis pas mal de temps (5 ans avec lui, 8 ans au total).

   Le rendez-vous était calé depuis plusieurs semaines et comme c’était pendant mes congés, j’avais donc prévu de bloquer ce mercredi après-midi pour lui.

   Comme il devait faire très chaud (départ avec 27° à 14h), j’ai privilégié un parcours abrité et orienté singles.

   A l’heure du rendez-vous, notre groupe était à 9 (plus Jérémy et moi) de 12 à 17 ans. Après quelques consignes sur le déroulement de la sortie, on s’est mis en route. En premier, le single le long de la Marne vers Vésigneul. A noter, qu’on a effectué souvent des regroupements, car chacun n’avait pas la même approche de l’usage du VTT sur des singles.

   


   Ensuite chemin jusqu’à St Germain, le single en boucle juste après le village, puis la trace jusqu’à Chepy. 









   On restera sur le chemin de halage jusqu’à Moncetz, puis on entrera dans le single qui part du pont et qui arrive à quelques encablures de l’écluse de Sarry.




   












 
   Comme on faisait des pauses régulièrement, et qu’il fallait renter, on a fait demi-tour, tout d’abord avec le chemin de halage, puis le single Moncetz-Chepy, le long de la rivière.







   Le thermomètre passait allègrement les 30°. Jérémy avait prévu de l’eau en quantité. Heureusement ! On a donc fait une bonne pause au pont de Chepy.








   J’avais proposé ensuite pour ceux qui avait encore du jus de refaire le single Chepy-St Germain et pour les autres, le chemin de halage. Au final tout le monde a suivi le train dans le single !!! C’est que ça devait leur plaire.

   On ira jusqu’à Vésigneul par le canal puis pour finir notre sortie, le single le long de la Moivre. On se retrouvera tous au silo de Pogny où j’ai fait la photo du groupe de jeunes.

Le groupe des jeunes avec Jérémy (3e à gauche)

Les Jeunes avec moi
    Certains connaissaient un peu les secteurs où nous sommes passés, pour d’autres, c’était la découverte. Les jeunes étaient, semble t’il, contents de cet après-midi VTT. De mon côté, j'ai pris plaisir à leur consacrer un peu de mon temps pour leur montrer qu’on avait des coins sympa dans le secteur et que le VTT ça pouvait être ludique !
 ----
RV(tt) - le 17 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire