bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 12 juillet 2013

En vacances. Yesssssssss !!! ....

   Ça y est, je suis en vacances et pour se mettre dans l’ambiance, j’ai décidé de faire une virée en quittant le travail.

   Un petit vent de NE soufflait (bien sympa quand je l’avais dans le dos), de bonnes températures (25° de moyenne) et un ciel bien dégagé.

   J’ai commencé mon parcours par les bois de Moivre, puis ceux au bout du Marsonnet. Le cours d’eau continue de couler jusqu’à sa confluence avec la Moivre.

   Puis Francheville, avant de récupérer, en zig-zag, le carrefour de la ferme de Mandre, avec un peu de bosses. Constat du jour : les moissonneuses commencent à être de sortie. Il y en avait plusieurs dans les champs. C’est le début des moissons avec les escourgeons. Du moins pour les variétés les plus précoces, car certaines vont attendre encore un peu avant d’être fauchées.
   L’oeillette aussi est mûre, car les champs ne sont quasiment plus en fleurs. 

L'oeillette dans laquelle les graines servent à l'industrie pharmaceutique ou pour le pain au pavot.
      J’ai continué vers Aulnay, avant de faire la grosse descente de la Come Michault. Puis après avoir passé le raidillon en craie qui prolonge la petite vallée du Fond de Mandre, je suis entré dans le bois du Ru de Coulvagny. La fraîcheur du bois était agréable. Là aussi, le ruisseau coule encore.

     Petite pause au point d’eau de Coulvagny (mais sans ravitaillement eau, j’avais prévu … ), avant de remonter vers la RN44 que je longerais pratiquement jusqu’au pont de la route Aulnay-Ablancourt.


le Moulin de la Chaussée
    

    Je resterais un peu sur le goudron avant de remonter sur ma droite puis de descendre vers le Moulin de la Chaussée.


le vannage
     
   Je suis passé sur les arrières du village et pour finir mon parcours, j’ai emprunté le GR14 jusqu’à Pogny.

   Je rentre avec 35 km dans les jambes. J’ai bien transpiré mais l’atmosphère n’était pas étouffante, certainement grâce au vent de Nord-Est qui a évité au thermomètre de trop grimper, comme sur les premiers jours de la semaine. En attendant ma sortie de dimanche matin...

  ---
RV(tt) - le 12 juillet 2013
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire