bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 juillet 2013

Les gorges de la Vingeanne (52)

   Déplacement dans ma famille du côté du Plateau de Langres ce samedi. Et découverte d'un endroit bien agréable et pittoresque : les gorges de la Vingeanne, dans lesquelles coule le cours d'eau du même nom et qui est à l'origine du lac réservoir situé au Sud de Langres.
   Si vous êtes de passage dans la région, c'est un lieu à visiter, abrité, pas très loin en contrebas de l'autoroute A31, sur la commune d'Aprey (52).

Ces quelques photos pour vous montrer les gorges 
dans un décor assez impressionnant au milieu de falaises.


  

L'eau n'est pas boueuse, c'est la couleur de la pierre (dépôt de calcaire par l'eau)
 
   Habituellement, l'eau coule à gros débit. C'était le cas, il y a encore un mois et on n'aurait pas pu alors remonter la cascade.


J'ai fait aussi la rencontre avec ce joli papillon


Et ensuite, on a fait découvrir à mes filles les sources de la Marne (commune de Balesmes), afin qu'elles puissent se rendre compte de ce qu'elle devient 200 km plus à l'aval, en bas de chez moi.

Ma fille enjambe la Marne !

L'eau est plutôt fraîche































----
RV(tt) - le 13 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire