bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 23 juillet 2013

Vacances en Savoie (3)

Hier soir, on a eu droit à une petite averse (un bout de l'orage situé au Sud de notre location). 

Conséquences : ça a un peu mouillé la poussière mais certains passages de ma sortie VTT de ce matin, sont devenus de beaux bourbiers. Monture et pilote crépis au retour !!!
Un joli tour de 18 km, avec quelques belles grimpettes (290 m de D+). Comme je me suis aventuré un peu plus loin de mon point de départ, j'ai découvert de superbes nouveaux paysages, situés en contrebas du Revard. Dont une tourbière (les Creusates, zone protégée) qui ne trouve pas d'explication quant à son emplacement à cet endroit par les géologues !! Entonnant ! 


Et pas très loin j'ai vu sur une "colline", la Croix du berger. Des paysages pour en prendre plein les yeux.


   Cet après-midi, direction le Centre nautique d'Aix les Bains : plage sur le lac et piscine. Grosse chaleur : 34°.
   Lorsque nous sommes remontés, on a eu droit au passage d'un troupeau de vaches qui rentraient des pâturages pour la traite. Spectacle original, puisque la circulation a été coupée le temps que tout le troupeau traverse la route.

C'est aussi ça la Savoie !!!

tout en haut du Revard

   Avant de rentrer au chalet, on est montés au Revard (lieu de passage récent du Tour de France). 













Une vue à 360° sur, d'un côté le Lac du Bourget et de l'autre la chaine du Mont Blanc. En plus, on avait une température idéale (21°).

le Lac du Bourget (Aix les Bains)


la chaine du Mt Blanc ennuagée
Mes deux Miss !

---
RV(tt) - le 23 juillet 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire