bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 17 juin 2023

Avec Christelle : où était la fraîcheur ? ...

    Les températures continuent de grimper et ce samedi matin, on aura vite chaud. Notre parcours, à Christelle et moi, passera, quand on le pouvait, par des zones boisées et donc ombragées. Mais ce n'était pas toujours possible. On s'en accomodera. Donc soleil, ciel à peine voilé, chaleur et vent nul au programme de cette sortie.

    Nous partons vers les Mothées puis première descente vers le Pont Neuf dans les bois de la Moivre. Nous changeons de direction, pour arriver sur le côté NW de Marson.


    Ensuite, nous allons longer le bois de la Noue, nouvelle descente, encore à bonne allure. Nous serons à l'ombre tout le long de ce bois.

    Puis de nouveau, une longue descente pour arriver derrière les bois des Terres Notre-Dame puis celui du Vau Sardus. Nous verrons de près une chevrette avec son petit mais à part eux, point de lièvres ou de perdrix ce matin.

    Une fois passés ces bois situés au-dessus de Longevas, nous nous approcherons de l'Epine. Deux grosses descentes devant nous, j'en passe une à 52km/h et l'autre à plus de 58 km/h. Rien descendu en-dessous de 45 km/h ce matin. Super !! 


    Ensuite, nous irons vers une autre zone boisée, celle du ruisseau "le Bauchet". Un peu de fraîcheur (rare) n'était pas de refus.

    Nous quittons les faubourgs de Châlons pour revenir vers la maison, par le rond-point sur la RN44 à la hauteur de Moncetz.


    Nous alternerons, pour rentrer sur Pogny, V52 le long du canal et GR14. Au pont du canal de notre village, nous ferons un détour par les pâtures, puis le stade, le GR14 jusqu'à la Chaussée s/ Marne et de nouveau la V52 le long du canal. 


    L'eau du canal apportait que peu de fraîcheur, et le thermomètre a allégrement dépassé les 30° (33 en vrai), du coup, on était bien content d'arriver.

--------


RV(tt) - le 17 juin 2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire