bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 30 juin 2023

Mon plus long parcours (du moins pour l'instant ... )

    Avec des températures à partir d'aujourd'hui, en principe, moins élevées, je vais pouvoir de nouveau rouler les après-midis. J'ai commencé ce vendredi après-midi. Absent sur les chemins ces derniers jours pour cause de séjour en famille en Alsace, je me suis remis en selle pour effectuer un très long parcours. 



    Les après-midis me permettent  de profiter d'une plage horaire plus longue que les matins. Et ce parcours va m'amener au-delà de ce que j'ai déjà pu faire dans ce secteur. Et donc, découverte de qques nouveaux chemins. Encore une fois !


    Au final, il fera plus chaud que prévu, avec un ciel légèrement nuageux, du vent de NE (à l'aller) et qui tournera au NW sur une partie de mon retour. Ca n'arrive pas souvent !!


    Ca y est, avec la fin du mois de Juin, sonne le début des moissons. Et dans les champs, de nombreux tracteurs et moissonneuses sont à l'ouvrage. Et comme les sols sont très secs, beaucoup de poussière dans les champs et sur les chemins.



derrière un tracteur !!!!

    Je passerai Châlons puis je m'approche de la Veuve, du moins là où se trouve le centre d'incinération des ordures ménagères qui sert pour une bonne partie du Sud Marnais.


    Je vais longer par 2 fois la ligne SNCF Châlons/Reims puis l'Autoroute A4, là aussi par 2 fois. Dans ce coin, il y a un peu plus de zones boisées et quand je pouvais,  je m'en approchais pour m'apporter un peu de fraîcheur.



    Je traverserai une partie du village de St Hilaire au Temple. Là, la Vesle est à sec, à part un peu d'eau dans les zones creuses. Plus en amont, comme à Courtisols, elle coule correctement.


    La commune la plus éloignée de mon parcours que j'avais devant moi était Cuperly. 


    Je roulerai ensuite sur un chemin parallèle à la LGV Est. Je m'en éloignerai provisoirement puis je reviendrai le long avant de la retraverser.




    Je ferai de même pour l'A4. Ensuite, j'arriverai sur Courtisols avant de me diriger vers la vallée de la Moivre par Marson, avec une petite pause sous le marronnier du Puits de la Madeleine.


    Je passe la Moivre à Francheville, avant de monter sur les Mothées et de rentrer à la maison.


    Après un parcours de 4h, j'aurai roulé la plus longue distance depuis que je fais du VTT. Maintenant, je vais tenter de passer le cap des 90kms. Je vais réfléchir à un circuit sur une telle distance.
-----

RV(tt) - le 30-06-2023


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire