bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 23 juin 2023

En mode découverte jusqu'à la route de Montmirail

    Chercher des endroits que je ne connais pas, où je ne suis jamais allé rouler, tels sont mes objectifs depuis de nombreux mois. Ce qui implique alors de faire de longs parcours. Mais ça fait aussi partie du plaisir de faire du VTT. Comme je sors le plus souvent en ayant tracé au préalable mes circuits, je sais où je vais (distance et lieux) et je me décarcasse à essayer de faire original et nouveau (ça devient plus compliqué vu que je sors très souvent - Merci la retraite ! ). Ce Vendredi matin, je suis retourné sur une partie de mon circuit du 12 juin, ce qui va m'amener à découvrir de nouveaux chemins et je pousserai jusqu'à la route Châlons/Montmirail.


    Côté ciel, après deux jours perturbés par les pluies et les orages (les sols étaient de temps à autre bien mouillés), le soleil était revenu, pas de nuages et il fera bon toute la matinée. En plus, il n'y avait pas de vent.



    J'ai pris la direction de Togny, puis Ecury s/ Coole. Jusque là, les chemins m'étaient familiers. Par contre, ils étaient parfois gras des pluies des derniers jours. Il fallait slalomer entre les flaques d'eau et certaines zones étaient un peu collantes. Mais rien à voir avec ma sortie de 20 juin. Ca restait propre malgré tout.

 





    Une fois dépassé le village d'Ecury, j'attaque de nouveaux chemins. Je découvre mon environnement. Je vois les abords de Châlons sur ma droite. Je coupe la route de Troyes au niveau de l'ancienne sucrerie. Je passe derrière. De là, je vois les nouveaux quartiers de Fagnières.




    Je me situe ensuite au niveau de la caserne de pompiers installée sur Fagnières, puis je vais longer la route de Montmirail durant un peu plus de 5kms, en enjambant l'A26.


    Je repars vers les champs, toujours sur des chemins nouveaux, même si je voyais à qques kms le parc éolien de Germinon.



    Je traverse ensuite la route de Fère-Champenoise. Peu de relief dans ce secteur, c'est la plaine champenoise partout autour de moi. 

un graphique pas très significatif !



    Par contre, il y a qques zones de bois, qui m'apporteront un peu de fraîcheur, car les T° monteront tout au long de cette sortie. Qques perdrix, lièvres, lapins, un faisan et un renard viendront animer ma sortie.




    J'approche la route de Troyes au niveau du dépôt pétrolier puis l'autoroute A26. Je passe en dessous pour ensuite la longer sur 1 km.



    Je rejoins la vallée de la Coole à Coupetz puis je vais rentrer à la maison par Cheppes la Prairie et le GR14.




    J'ai donc eu le plaisir d'explorer un secteur nouveau et rouler sur des chemins inconnus. Mais ça devient plus compliqué de faire des parcours originaux qui m'amènent loin de chez moi et sur des coins à découvrir. Mais je vais continuer de prospecter pour en trouver pour les prochaines fois. Sinon, je reprendrai des circuits déjà établis.
-------

RV(tt) - le 23-06-2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire