bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 9 juin 2023

Séjour Var du 20 au 27 mai 2023 - Sortie en mer (partie 3/4)

    Mercredi 24 mai : sortie en mer. Juste à côté de notre location, il y a le port de la Madrague. Et un loueur de bateaux, paddles, kayaks : la Petite Flotille. Nous décidons de louer pour l'après-midi un bateau à moteur (6CV) sans permis. Après qques explications de navigation, nous quittons le port. Vitesse maxi (en km/h) du bateau : 12 km/h. Ca fera quand même de bonnes sensations.


    Nous nous éloignons de la baie de Giens. Nous longeons la côte qu'on avait faite à pied en début de semaine.



    Nous dépassons la pointe des Chevaliers et nous arrivons en pleine mer. Les vues mer qu'on avait eues depuis les sentiers, nous les avions désormais en vue opposée : la côte depuis la mer. 



    Une brume de mer s'est élevée durant une partie de notre sortie mais qui s'est vite dissipée une fois arrivés en pleine mer. 





    Nous verrons le port du Niel (à Giens) par la mer puis nous serons à l'approche de la Tour Fondue et on voyait au loin l'île de Porquerolles. 







    Juste après le port Auguier, nous irons nous échouer sur une toute petite plage de graviers (qui semblait accessible que par la mer). Nous resterons sur place plus d'une heure, les pieds dans l'eau et la tête au soleil.


l'eau était bonne !

    Il est alors temps de revenir au port de la Madrague pour ramener le bateau. Nous voyons sous un autre angle la côte en revenant à notre point de départ.



    Ca y est, nous arrivons dans la baie de Giens et le port est en vue. Je gare proprement le bateau et ça va cloturer cette aventure maritime qui restera une belle expérience.


------


Hervé(tt) - le 11/06/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire