bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 26 juin 2023

Jusqu'à la Voie Romaine - Bon temps pour rouler !

Comme je ne savais pas trop où aller rouler ce Lundi matin, j'ai décidé de pousser de l'autre côté de la Voie Romaine Reims/Bar le Duc. Encore une grande boucle. Si l'environnement m'était assez familier, j'ai réussi à trouver des chemins nouveaux. Cependant, il ont été minoritaires.


    Côté météo, on bénéficie toujours de bonnes conditions, ciel dégagé, beau soleil, températures agréables et un petit vent de NW, parfois bienvenu. Des conditions idéales pour ma sortie.


Je m'en vais vers les carrières Omya, dont celle de St Germain la Ville, avec un point de vue sur les zones de taille.

    Puis les bois au-dessus de Marson, passage derrière celui de la Noue avant de me rapprocher de Somme-Vesle. 

    Les chemins sont redevenus secs et parfois poussièreux. Il ne reste quasiment plus de traces des orages de la semaine passée.

    Je vais longer les bois de la Vesle avant de partir vers Poix. Je serai sur le côté Est du village. 


    Ca va m'amener à la route de Reims/Bar le Duc que je vais traverser une première fois puis après un petit tour de l'autre côté, je vais la couper de nouveau.


    Je vais rester sur un chemin en lisère de bois (il y en a un peu plus que chez moi). Un champ d'oeillette était défleuri et on pouvait voir les capsules de graines.



    Je prends alors la direction de Moivre (avec le vent plus de face), en passant par qques jolis vallons mais avec des champs bien marqués par les coups de vent récents. L'air étant moins chaud ce matin, c'était plus agréable de rouler ainsi.


    Je suivrai de plus ou moins loin la vallée de la Moivre pour arriver derrière les Mothées et enfin rentrer à la maison. 

Un beau circuit par forcément original (avec du dénivelé) quant à son tracé mais qui m'apporte toujours le plaisir de m'éloigner de chez moi. 


    En plus, j'ai l’occasion de rencontrer qques animaux. Ce matin ça a été : chevreuils, lièvres et lapins. J'ai même assisté à la chasse d'un rapace (une buse ? ) qui a attrapé un petit oiseau. Sinon, la campagne était encore bien vide. Pas vu grand monde !!

--------


RV(tt) + le 26-06-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire