bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 8 juin 2023

Parcours un peu au hasard, au milieu de plein d'éoliennes

 Encore une journée chaude annoncée, alors je suis parti rouler ce jeudi matin, départ avant 8h30. Un parcours sans objectif précis, un peu au hasard. Et je ferai un beau circuit avec au final du dénivelé.



    Un ciel bleu, avec un peu de brume de chaleur dans l'air, pas de vent, juste un petit air. Le thermomètre prendra 13° durant cette matinée.


    Je m'en vais vers Cheppes la Prairie puis je pars vers le Mont Crapaud. Traversée de la route de Coole/Songy puis je verrai Maisons en Champagne mais je partirai vers la droite un peu avant le village. Je naviguerai au milieu de bon nombre d'éoliennes pour me retrouver près de celle qui a été détruite par un incendie avant de descendre vers Coole.



    J'ai rencontré une nouvelle culture, bien en fleur : l'oeillette. De la même famille que le coquelicot. Et le long de certains champs, j'ai eu droit au bleu, blanc, rouge avec des petites marguerites, des bleuets et des coquelicots.


    Une fois sorti de ce village, je vais me trouver entre vallée de la Soude et vallée de la Coole. Depuis un point haut (j'enchaînais les montées/descentes), j'aperçois un Airbus A330 Néo qui fait du training sur l'aéroport de Vatry. Je le verrai 3x faire des boucles avec l'aéroport. A chaque fois, j'ai pris le temps de le regarder évoluer.


    Je changerai de direction pour aller vers l'est, dans le secteur de St Quentin s/Coole. Je passe la Coole (en eau) puis je remonte vers la voie romaine, toujours au milieu des éoliennes. Sur ce parcours, j'ai dû en côtoyer au moins 70 !


    Je me rapproche doucement de la maison avec Togny aux Boeufs. Puis à la sortie du village, je rentrerai chez moi par les pâtures.


    La matinée aura été agréable, même si le thermomètre a bien monté tout au long de ce parcours, il a fait bon rouler.

----


RV(tt) - le 8 juin 2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire