bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 8 août 2024

Avec Christelle, reprise d'une partie de mon parcours d'hier

    Pour "récupérer" de ma grande sortie d'hier, nous sommes allés faire un tour Christelle et moi ce jeudi matin.


    Le temps était revenu au beau, après un mercredi moyen : ciel dégagé, toute petite brise, températures juste comme il faut (plus élevées au retour).


    Je vais reprendre avec Christelle presque le même tracé que le mien d'hier jusqu'à Glannes, en évitant les chemins qui tapent et pas piègeux (trous sous l'herbe par ex), pour ménager ses côtes et ne pas chercher le risque de chute.



    Juste après Blacy et en-dessous de la tour radio et des vignes, on fera un crochet par le monument dédié aux aviateurs dont l'avion (un Halifax) a été abattu par la DCA allemande, le 5/08/1944 (il y a 80 ans ! ). Tout l'équipage avait péri, âgés pour la plupart de moins de 25 ans !



    J'étais déjà venu ici à plusieurs reprises, mais pas avec Christelle. 
On descendra ensuite à Glannes puis on se dirigera au bout du parc éolien des Perrières. 


    Nous traverserons la RN4 non loin de Maisons en Champagne et juste avant d'y arriver, nous croiserons 3 belles Lotus sur la Nationale. Il me semble que la 1ère était une Exige.


    Après Maisons, nous continuerons notre parcours au milieu des divers autres parcs éoliens. Là encore, on voyait des machines partout, aussi loin que portait la vue.


    Et comme pour moi hier, on reviendra par le point d'eau agricole de Cheppes puis Vitry la Ville et retour à la maison par la piste cyclable.



    Bien agréable d'avoir pu faire ce circuit ensemble, sans crevaison pour moi et avec une belle météo estivale et de belles bosses surtout sur le retour.

------

RV(tt) - le 08/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire