bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 25 août 2024

Avec Christelle, un parcours avec pas mal de secteurs de dénivelé

    Après 2 jours sans rouler et pour finir la semaine, nous avons fait une sortie avec Christelle. J'ai ajusté un parcours que j'avais fait il y a peu, plus en rapport avec la distance max de Christelle.


    A un ou deux chemins près, ce circuit aura fort ressemblé au mien sur 44 kms. Et sur le secteur où nous sommes partis rouler, on aura pas mal de montées.


    Le temps est très bien pour cette sortie : du soleil (avec qques nuages), des T° plus basses que cette semaine mais au-dessus de 22° et un petit vent, toujours orienté à l'Ouest et pas gênant.


  Nous partons vers les Mothées. En contrebas du massif, le long du chemin qui descend sur Omey, il y a des chantiers en cours pour de nouvelles éoliennes, il y en aura 3 dont une à la limite des bois des Mothées.


    Nous resterons non loin de la vallée de la Moivre, de Dampierre à St Jean, avant de prendre la direction de la ferme de Sans-Souci. On alternera déjà les descentes et les montées et ça continuera tout au long des 44 kms.






















    Lors d'une pause près de la ferme de Sans-Souci, on s'est mis à écouter le silence. Il n'y avait pas un bruit dans la nature, à peine le bourdonnement de qques insectes.

    Une fois cette ferme dépassée, descente sur le Hameau de Bronne, suivie d'une belle côte qui débouche le long du chemin des éoliennes de Vanault le Châtel.




    Nous longeons le bois au-dessus de la ferme des Meigneux, avant de descendre dans le vallon où se trouve celle-ci.


    Ensuite, ça grimpera de nouveau et depuis le point haut qui va suivre, on avait une vue dégagée très loin et à 360°. Et toujours le même silence dans la campagne.


    Nous rejoindrons St Amand s/ Fion avant de remonter en direction de la RN44 que nous traverserons pour descendre sur Soulanges.


    Nous reviendrons à la maison par la V52 le long du canal. Nous croiserons qques cyclistes sur le chemin du retour. Cette partie fut plus tranquille même si on roulera souvent au-dessus des 25km/h. Encore une sortie sympa qu'on aura pu partager, Christelle et moi.
-----

RV(tt) - le 25/08/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire