bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 19 août 2024

Joli tour pour bien commencer la semaine

    Quand il faisait beau comme ce Lundi, je me devais d'en profiter pour faire une sortie et de surcroît longue. 

    Je vais partir sous le soleil, avec un ciel légèrement voilé, pas de vent et de bonnes températures, sans excès. Idéal pour faire ma rando.


    Le circuit du jour me fera tourner sur des secteurs que je connaissais bien et pourtant je roulerai quand même sur une quinzaine de kms de chemins inexplorés.


    Je commence par un passage du côté des Mothées. La fumée de l'usine de déshy de luzerne montait tout droit, signe de vent nul et des techniciens vérifiaient les pales d'une éolienne. Faut pas avoir le vertige !



    Puis, après Dampierre et St Jean s/ Moivre, je couperai la vallée de la Moivre au niveau de la ferme des Ormes.


    Je m'en vais sur Poix puis peu après la Voie Romaine Reims/Bar le Duc, j'arrive à la ferme de Sébastopol. Depuis qques kms, je suis sur mes nouveaux chemins. Ça durera ainsi jusqu'au-delà de l'autoroute A4, après la ligne TGV.




    Je me situerai ensuite entre la vallée de la Noblette (du côté de Bussy le Château et la Cheppe) et l'autoroute A4, avant de la retraverser, comme la ligne TGV juste avant.





    Je redescendrai en direction de Melette puis l'Epine. Après la route de Verdun, je me rapprocherai petit à petit de la maison. 



    Une fois dépassé Longevas, je passe près des 2 carrières Omya avant de longer la RN44 par la gauche puis la droite. 


    J'arrivais aux derniers kms qui vont me ramener à la maison. Et comme à l'aller, au retour, les éoliennes ne tournaient pas plus. Rare une sortie sans un poil de vent. Je suis revenu avec un bon kilométrage et une belle météo. Super pour bien commencer la semaine.


----


RV(tt) - le 19/08/2024




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire