bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 22 août 2024

Plus local, plus court mais plus costaud qu'hier

    Après mon grand tour d'hier, je suis quand même ressorti ce Jeudi après-midi (au vu de la belle météo). Cependant j'ai réduit la distance, mas je ne pensais pas faire plus de D+ qu'hier. 

    Mon tour sera un peu plus local aussi. Pas de points très éloignés de chez moi. Je passerai de l'Est à l'Ouest (de Mentarah aux hauteurs au-delà de la vallée de la Coole). Encore des variantes de chemins mais peu de linéaires nouveaux.

    Si les températures étaient plus élevées qu'hier avec un ciel bien dégagé, le vent de Sud-Ouest soufflait plus fort, je le sentirai dans les jambes sur plus de 25 kms. Et comme j'avais déjà fait 89 kms ce Mercredi, ça tirait un peu plus. Repos certainement Vendredi et Samedi.

    Je pars vers les Mothées, mais obligé de faire un détour car la route qui y va est coupée au pont de la RN44 (travaux de câblage électrique pour de futures éoliennes).

    Je rallierai quand même les Mothées un peu plus loin, traverserai le massif avant de descendre à plus de 60 km/h derrière le site. Je vais couper le chemin Mentarah/la Chaussée pour arriver au fond du vallon au bout de la Côme Michault. 

    Grosse grimpette bien raide pour en sortir pour arriver au bout du village de la Cense des Prés. Nouvelle grosse côte qui amène à la route de Coulvagny. Tout cela pour refaire une belle montée en herbe à 15-17 % puis une longue descente pour entrer dans St Amand s/ Fion. Pour sortir de la vallée du Fion, il faut de nouveau monter. Une fois en haut, j'avais déjà cumulé pas mal de D+.

    Je traverse la RN44 avant de descendre sur Soulanges. La vallée de la Marne va m'apporter un peu de répit pour aller sur Pringy, par la passerelle sur la Guenelle, car le gué ne me tentait pas !


    Après ce village, je prends de nouveau du dénivelé et depuis après la Cense des Prés, j'avais le vent de face et ça va continuer de Soulanges et bien après Faux-Vésigneul, dans la vallée de la Coole. 

J'aurai un petit répit en choisissant un chemin en herbe avec une haie d'arbres sur ma gauche peu après Pringy.


    Je change enfin de cap (direction Nord) avec le vent dans le dos et je vais tout de suite le sentir au pédalage, moins d'effort et une vitesse plus élevée. Je pars du côté de Cernon, repasse la vallée de la Coole, roule au milieu des éoliennes de la Voie Romaine (dont une en maintenance) puis celles au-dessus de Cheppes la Prairie.


    Je vais revenir vers la maison par un bout de la piste cyclable puis les chemins des pâtures. Mais je me ferai bloquer (encore) par un train au passage à niveau de Vitry la Ville juste avant.

    Encore une sortie plaisir. Avec ce temps-là, je ne me lasse pas de pédaler ! 

-------

RV(tt) - le 22/08/2024







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire