bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 10 août 2024

Retour dans des coins pas loin de chez moi

    Quand j'ai vu le ciel lorsque je suis sorti ce matin, je me suis demandé si le soleil m'accompagnerait ou pas. Il a fallu que j'attende plus de 10h pour voir les nuages laisser la place à un beau ciel bleu (pas trop chaud jusque là). Du coup, mon parcours n'en sera que plus agréable. Les températures prendront 10° entre mon départ et mon arrivée. Une matinée sans vent. Qques éoliennes se faisaient remarquer en tournant, mollement. 

    Mon circuit du jour va me changer de d'habitude puisque je n'irai pas rouler vers des contrées lointaines, je resterai assez local pour retrouver des chemins pas roulés depuis plusieurs mois et avec un peu de dénivelé.


    Cette sortie me fera passer à proximité des 5 cours d'eau qui coulent dans le secteur : la Moivre tout d'abord dont je suivrai, en peu éloigné, le côté gauche jusqu'à la ferme des Ormes. Puis j'arriverai à la ferme de Sans-Souci, avant de descendre vers le hameau de Bronne.


    Je rejoins les éoliennes de Vanault le Châtel et en longeant un bois juste après, j'apercevais la ferme des Meigneux en fond de Vallon.

    Je me retrouve sur la ligne de crête qui domine la Cense des Prés, puis j'arriverai à Coulvagny. Je resterai sur le GR14 de ce village jusque sur les arrières de St Amand s/ Fion. J'étais dans la vallée de la 2e rivière : le Fion.



    Je monte vers la RN44, et j'ai dû patienter pour la traverser car avec la circulation des vacances, ça roulait !


    Longue descente vers Soulanges, et un peu de route pour entrer dans Pringy, dans la vallée de la Marne puis de la Guenelle.

    Je n'avais pas fini de faire du D+, car je vais me trouver au-dessus de la vallée de la Coole près de Faux-Vésigneul.

    La suite du programme me fera arriver dans le secteur entre Coupetz et Togny aux Boeufs. J'étais au milieu de mon 6e ou 7e parc d'éoliennes. Depuis mon départ, j'en ai compté, à la louche, plus d'une centaine.

    Après Togny, retour à la maison par les pâtures et champs de maïs entre Guenelle et Marne. Je reviendrai avec un beau ciel bleu, rien à voir avec celui à l'heure de mon départ.

-----

RV(tt) - le 10/08/2024

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire