bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 12 août 2024

Parcours sympa, mais trĂšs (trop) chaud ! đŸ˜ŽđŸ„”

    Je suis parti presque trop tard ce matin pour ce parcours. En effet, les T° dĂ©jĂ  Ă©levĂ©es (23°) quand j'ai dĂ©collĂ©, vont monter trĂšs vite au cours de la matinĂ©e, elles dĂ©passeront allĂ©grement les 30°, avec une pointe Ă  35° ! Le petit vent de Sud n'apportera rien Ă  l'ambiance, le soleil aura bien cognĂ©.

    Durant une bonne partie de cette sortie, Ă  qques exceptions prĂšs, je connaissais bien les chemins oĂč je roulais : un bout de la voie romaine, Ecury s/ Coole. Les Ă©oliennes Ă©taient toutes Ă  l'arrĂȘt. La campagne Ă©tait calme, Ă  part un canon Ă  eau pour les pommes de terre dans le secteur.



Lorsque je quitterai la voie romaine, je vais aller sur ce village par 2 kms de goudron. Je prendrai la roue d'un vĂ©lo de route, en tirant un 32-35km/h derriĂšre lui !

    Je le laisserai pour retourner sur les chemins. Je vais couper plusieurs grands axes : la route de Troyes, puis celle de SĂ©zanne et celle de Montmirail.

    AprĂšs l'A26 et la ferme de Vide Besace, j'arriverai Ă  Villers le ChĂąteau. Je passerai Ă  l'arriĂšre du village.



    Je prends la direction de Matougues, et de lĂ  oĂč j'Ă©tais, je voyais la Montagne de Reims et un bout du vignoble de la CĂŽte des Blancs.

    Je traverserai une partie de Matougues, puis une fois sorti de la commune, aprĂšs le pont sur la Marne et un bout de route ombragĂ©e, je roule sur de nouveaux chemins. Au total, ils reprĂ©senteront une douzaine de kms. 





    Le secteur est parsemĂ© de plusieurs Ă©tangs de loisirs (ex-grĂ©viĂšres). Les lieux sont trĂšs agrĂ©ables avec un peu d'ombre. Le thermomĂštre ayant bien grimpĂ©, c'Ă©tait apprĂ©ciable.

    Je coupe le canal un peu plus loin puis je me trouverai Ă  proximitĂ© de Juvigny. J'enjambe de nouveau l'A26 puis la voie ferrĂ©e ChĂąlons/Reims que je longerai sur un petit bout.

 

 Ensuite, aprĂšs un passage sous la RN44, je retrouverai des chemins dĂ©jĂ  parcourus, dans le secteur de la Tour radio qu'on voit depuis la Route nationale.



    Je me rapprocherai de ChĂąlons du cĂŽtĂ© de Saint-Memmie, en passant devant la ferme de la Folie.



    Je coupe la route de Suippes puis celle de Verdun, approche des bois du Bauchet avant de rejoindre Moncetz et enfin la V52 qui va me ramener Ă  la maison. La proximitĂ© du canal fera Ă  peine baisser les T°.


    Il Ă©tait temps que je rentre chez moi, car il faisait vraiment chaud. Vivement qu'on revienne Ă  des conditions plus normales.

-------------

RV(tt) - le 12/08/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire