bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

lundi 12 août 2024

Parcours sympa, mais très (trop) chaud ! 😎🥵

    Je suis parti presque trop tard ce matin pour ce parcours. En effet, les T° déjà élevées (23°) quand j'ai décollé, vont monter très vite au cours de la matinée, elles dépasseront allégrement les 30°, avec une pointe à 35° ! Le petit vent de Sud n'apportera rien à l'ambiance, le soleil aura bien cogné.

    Durant une bonne partie de cette sortie, à qques exceptions près, je connaissais bien les chemins où je roulais : un bout de la voie romaine, Ecury s/ Coole. Les éoliennes étaient toutes à l'arrêt. La campagne était calme, à part un canon à eau pour les pommes de terre dans le secteur.



Lorsque je quitterai la voie romaine, je vais aller sur ce village par 2 kms de goudron. Je prendrai la roue d'un vélo de route, en tirant un 32-35km/h derrière lui !

    Je le laisserai pour retourner sur les chemins. Je vais couper plusieurs grands axes : la route de Troyes, puis celle de Sézanne et celle de Montmirail.

    Après l'A26 et la ferme de Vide Besace, j'arriverai à Villers le Château. Je passerai à l'arrière du village.



    Je prends la direction de Matougues, et de là où j'étais, je voyais la Montagne de Reims et un bout du vignoble de la Côte des Blancs.

    Je traverserai une partie de Matougues, puis une fois sorti de la commune, après le pont sur la Marne et un bout de route ombragée, je roule sur de nouveaux chemins. Au total, ils représenteront une douzaine de kms. 





    Le secteur est parsemé de plusieurs étangs de loisirs (ex-grévières). Les lieux sont très agréables avec un peu d'ombre. Le thermomètre ayant bien grimpé, c'était appréciable.

    Je coupe le canal un peu plus loin puis je me trouverai à proximité de Juvigny. J'enjambe de nouveau l'A26 puis la voie ferrée Châlons/Reims que je longerai sur un petit bout.

 

 Ensuite, après un passage sous la RN44, je retrouverai des chemins déjà parcourus, dans le secteur de la Tour radio qu'on voit depuis la Route nationale.



    Je me rapprocherai de Châlons du côté de Saint-Memmie, en passant devant la ferme de la Folie.



    Je coupe la route de Suippes puis celle de Verdun, approche des bois du Bauchet avant de rejoindre Moncetz et enfin la V52 qui va me ramener à la maison. La proximité du canal fera à peine baisser les T°.


    Il était temps que je rentre chez moi, car il faisait vraiment chaud. Vivement qu'on revienne à des conditions plus normales.

-------------

RV(tt) - le 12/08/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire