bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 5 août 2024

Parcours un peu torturé, un peu bosselé !

    Ce matin, c'était l'appel du Grand Bleu, pas la mer bien sûr, mais le ciel, sans nuage. Un temps magnifique, sans vent, avec un thermomètre raisonnable. De bonnes conditions pour faire du VTT.

    Un tour un peu plus court que d'habitude, car parti plus tard, je ne voulais pas rentrer trop tard. Ce qui ne m'empêchera pas de grimper des côtes. J'irai dans les vignes du côté de Lisse en Champagne.

    Je pars vers les Mothées, traverse le massif, puis après moults changements de direction, je m'approcherai de St Jean s/ Moivre puis de la ferme des Ormes près de Coupéville. 

    Je prendrai ensuite le chemin qui passe derrière la porcherie du Fresne, secteur qui alterne montées et descentes.

    Je reviens alors vers les éoliennes des 4 Chemins. Il n'en reste plus que 3, celles de la 2e tranche de mise en œuvre, les 5 autres ont été démantelées et vue ce qu'il en reste, elle n'ont pas été remontées ailleurs dans un autre pays, les nacelles ont été détruites. Ces éoliennes vont être remplacées dans les mois qui viennent, les socles sont en place.



    Puis après la ferme des 4 Chemins, et les éoliennes de Vanault le Châtel, j'irai au milieu du parc des Côtes de Champagne, situé sur une ligne de crête qui ouvre le panorama dans toutes les directions. De là, je voyais des dizaines d'éoliennes (entre 100 et 200). Il y en a à perte de vue.



    Je me dirige vers les vignes de Lisse en Champagne puis celles de St Amand s/ Fion. Les raisins sont bien formés et les grappes très bien garnies. A voir si les vendanges seront aussi belles que l'an dernier !




    J'arrive ensuite à Coulvagny puis je remonte vers la RN44, la longe par le côté droit puis après un passage sous la route nationale, je la longerai par l'autre côté avant de descendre sur Soulanges.

    Comme l'heure tourne, je prends la V52 jusqu'à la Chaussée s/ Marne puis le GR14 jusqu'à Pogny et final par les pâtures.


    J'aurai retrouvé des coins où je n'étais pas venu depuis pas mal de mois, avec beaucoup de changements de direction (je n'ai pas cherché la facilité) et du dénivelé, avec une utilisation modérée de l'AE.

----------

RV(tt) - le  05/08/2024






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire