Après les pluies de la nuit et du début de matinée, le temps s'est dégagé en milieu de matinée. Ça m'a permis de sortir l'après-midi. Il restera sur certains chemins des traces de ces pluies. Je me salirai ainsi que mon VTT.
Les températures ont été encore bien bonnes, même élevées, du soleil au programme (avec un léger voile quand même) et un vent bien présent orienté Nord. Je le ressentirai bien par moment.
Je vais reprendre une partie de mon circuit effectué lundi en Pays d'Argonne, avec une distance plus courte mais avec un peu plus de dénivelé. Je retrouverai presque tous les secteurs de ma sortie du 26 août. Je trouverai encore qques nouveaux chemins. Et je boirai aussi beaucoup (le thermomètre dépassant parfois les 30°).
Remontée de la vallée de la Moivre jusqu'à Moivre, puis je traverserai la route Bar le Duc/Reims qui me mènera à Somme-Yèvre. Je referai déjà un complément de mes 2 gourdes.
En quittant le village, je grimpe pour retrouver le chemin du parc éolien de Noirlieu et je descends vers la ferme de Bouët. Et comme la dernière fois, je passe près de Noirlieu puis derrière la Déshy.
Un peu après les pépinières de Noirlieu, j'approcherai de St Mard s/ le Mont et avant ce village, je m'en vais sur de nouveaux chemins.
Le long d'un champ de maïs, je vais faire une parenthèse sucrée. En effet, je tombe sur des buissons de mûres sauvages bien fournis. Je vais m'arrêter pour en manger (pas mal). Bien sucrées et goûteuses, je me suis régalé. Je reprends ensuite le fil de ma sortie pour aller sur Contault par un nouveau tracé.
Je vais m'arrêter de nouveau, dans Contault, pour ravitailler en eau (fraîche). Le plein des deux gourdes me fera mon retour. Plus de 3 litres sur l'après-midi. Je ne me suis pas restreint. L'avantage de préparer mes parcours en prenant en compte les points d'eau où je peux refaire le plein.
En sortant de Contault, je prends la direction de l'ancienne ferme de Berzieux. Un Terra Gator venait de terminer une opération d'épandage.
Je vais grimper après la ferme pour me diriger sur Vanault le Châtel. Belle descente un peu avant d'entrer dans le village à plus de 66km/h.
Après Vanault, Je prends la route du hameau de Bronne et sur la ligne de crêtes, je passerai dans une partie du parc éolien avant de récupérer celui des Côtes de Champagne.
Peu après qques éoliennes je vais descendre vers la ferme des Meigneux. Mais 4-500 mètres avant la fin de la descente, je vais devoir rouler au ralenti car après avoir roulé à près de 50km/h, je me retrouve derrière un tracteur avec un pulvérisateur pas rapide. J'arrive à le doubler presque en bas puis je m'en vais sur la Cense des Prés.
Je traverserai ensuite le bois de Coulvagny. Le ruisseau de Rivreuil qui se trouve dans ce bois, même s'il n'a pas un gros débit, coule. Par contre, le chemin dans le bois était parfois un peu gras. J'ai dû adapter ma vitesse pour éviter de glisser. Et mauvaise surprise à la sortie du bois, le chemin n'existe plus. Il a été labouré pour étendre le champ sur une bonne centaine de mètres !! Grrrr !
Je reprends un peu de route avant de remonter vers les éoliennes au-dessus d'Aulnay l'Aitre.
Ensuite je m'en vais sur la Chaussée s/ Marne. Plus de dénivelé puisque je finirai mon parcours par la V52.
Au final, ce parcours m'aura fait retrouvé une bonne partie des chemins de mon circuit du 26/08, mais comme j'ai tellement de variantes de chemins à disposition, cette sortie restera encore différente. Moins long donc que Lundi mais j'aurai eu un peu plus de grimpettes avec parfois de bons pourcentages..
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire