bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

jeudi 8 août 2024

Belle et longue sortie, mais avec une belle épine dans le pneu avant 😕😠

    Une journée de transition côté ciel. Bien couvert le matin (avec qques gouttes) et qui restera couvert jusqu'au-delà de 15h.

    Très peu de vent d'Ouest, des températures agréables pas trop élevées, temps impeccable pour une sortie.


    Comme j'allais rouler l'après-midi, j'ai renoué avec une sortie longue de plus de 80 kms. L'occasion de voir un autre environnement et de découvrir des nouveaux chemins. Je vais partir plein Sud et encore bien loin de ma maison.

    Je pars par le GR14, puis je vais passer par les villages de Cheppes la Prairie, St Martin aux Champs, Drouilly pour arriver au bord de la Nationale 4.

    Je m'en vais ensuite sur Blacy, puis Glannes, Huiron et Courdemanges. Ces villages se suivent de près !!


    Je vais faire un peu de route après Courdemanges pour me diriger vers le Monument 14-18 du Mont Môret. Depuis les hauteurs, la vue est bien dégagée. Je voyais le village de Chatelraould où j'allais me rendre ensuite.


    Après cette commune, je pars vers le hameau de St Louvent puis j'entrerai dans les Rivières Henruel. J'entamerai ensuite qques kms (env 10% de mon parcours) sur de nouveaux chemins à partir de l'étang de la Marelle, par Henruel.




    J'approcherai des fermes isolées de Flumet, de la Verpillère (un peu en ruines) et de Cérès. 


    Et c'est au-delà de cette dernière que je vais commencer ma remontée vers la maison.

    Je vais alors retrouver des lieux où j'étais passé il y a qques semaines. De nouveaux qques fermes isolées : la Certine (et l'élevage porcin juste à côté), la Croix, le Buisson Grenoble (en ruines) puis celle de la Galbaudine.




    Je remonte ensuite vers la forêt de Vauhalaise, que je traverserai mais très partiellement. Ce qui m’amènera au milieu des éoliennes des Perrières.



    Les moissonneuses sont rangées (en général) ; dans les champs, les tracteurs s'activent pour le déchaumage et la paille lorsqu'il y a des andains.



    Beaucoup de champs de maïs sur mon parcours, mais aussi de chanvre et avec les pluie de Juillet, il est très haut, largement plus de 2m.

    Après avoir retraversé la RN4, je m'approche de la ferme de la Noue Chaudière et peu après je trouve que mon pneu avant navigue un peu, il est bien dégonflé. Je vais devoir faire une pause pour un changement de chambre, car une belle épine (d’acacias ? ) est plantée dans le pneu. Je ferai la réparation au milieu des éoliennes des Longues Roies. Une bonne vingtaine de minutes de perdue mais là encore, merci la pompe électrique.

    Je reviendrai du côté du Mt Crapaud, je ferai une petite pause pour reprendre un peu d'eau au point d'eau agricole de Cheppes avant de rentrer par Vitry la Ville et la piste cyclable.

    Une belle et longue sortie, avec un temps qui s'est bien dégagé durant ce parcours et qui a permis aux températures de remonter. Dommage d'avoir perdu un peu de temps avec cette crevaison. Je suis abonné en ce moment !!



----


RV(tt) - le 08/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire