bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 8 août 2024

Belle et longue sortie, mais avec une belle Ă©pine dans le pneu avant 😕😠

    Une journĂ©e de transition cĂŽtĂ© ciel. Bien couvert le matin (avec qques gouttes) et qui restera couvert jusqu'au-delĂ  de 15h.

    TrĂšs peu de vent d'Ouest, des tempĂ©ratures agrĂ©ables pas trop Ă©levĂ©es, temps impeccable pour une sortie.


    Comme j'allais rouler l'aprĂšs-midi, j'ai renouĂ© avec une sortie longue de plus de 80 kms. L'occasion de voir un autre environnement et de dĂ©couvrir des nouveaux chemins. Je vais partir plein Sud et encore bien loin de ma maison.

    Je pars par le GR14, puis je vais passer par les villages de Cheppes la Prairie, St Martin aux Champs, Drouilly pour arriver au bord de la Nationale 4.

    Je m'en vais ensuite sur Blacy, puis Glannes, Huiron et Courdemanges. Ces villages se suivent de prĂšs !!


    Je vais faire un peu de route aprĂšs Courdemanges pour me diriger vers le Monument 14-18 du Mont MĂŽret. Depuis les hauteurs, la vue est bien dĂ©gagĂ©e. Je voyais le village de Chatelraould oĂč j'allais me rendre ensuite.


    AprĂšs cette commune, je pars vers le hameau de St Louvent puis j'entrerai dans les RiviĂšres Henruel. J'entamerai ensuite qques kms (env 10% de mon parcours) sur de nouveaux chemins Ă  partir de l'Ă©tang de la Marelle, par Henruel.




    J'approcherai des fermes isolĂ©es de Flumet, de la VerpillĂšre (un peu en ruines) et de CĂ©rĂšs. 


    Et c'est au-delĂ  de cette derniĂšre que je vais commencer ma remontĂ©e vers la maison.

    Je vais alors retrouver des lieux oĂč j'Ă©tais passĂ© il y a qques semaines. De nouveaux qques fermes isolĂ©es : la Certine (et l'Ă©levage porcin juste Ă  cĂŽtĂ©), la Croix, le Buisson Grenoble (en ruines) puis celle de la Galbaudine.




    Je remonte ensuite vers la forĂȘt de Vauhalaise, que je traverserai mais trĂšs partiellement. Ce qui m’amĂšnera au milieu des Ă©oliennes des PerriĂšres.



    Les moissonneuses sont rangĂ©es (en gĂ©nĂ©ral) ; dans les champs, les tracteurs s'activent pour le dĂ©chaumage et la paille lorsqu'il y a des andains.



    Beaucoup de champs de maĂŻs sur mon parcours, mais aussi de chanvre et avec les pluie de Juillet, il est trĂšs haut, largement plus de 2m.

    AprĂšs avoir retraversĂ© la RN4, je m'approche de la ferme de la Noue ChaudiĂšre et peu aprĂšs je trouve que mon pneu avant navigue un peu, il est bien dĂ©gonflĂ©. Je vais devoir faire une pause pour un changement de chambre, car une belle Ă©pine (d’acacias ? ) est plantĂ©e dans le pneu. Je ferai la rĂ©paration au milieu des Ă©oliennes des Longues Roies. Une bonne vingtaine de minutes de perdue mais lĂ  encore, merci la pompe Ă©lectrique.

    Je reviendrai du cĂŽtĂ© du Mt Crapaud, je ferai une petite pause pour reprendre un peu d'eau au point d'eau agricole de Cheppes avant de rentrer par Vitry la Ville et la piste cyclable.

    Une belle et longue sortie, avec un temps qui s'est bien dĂ©gagĂ© durant ce parcours et qui a permis aux tempĂ©ratures de remonter. Dommage d'avoir perdu un peu de temps avec cette crevaison. Je suis abonnĂ© en ce moment !!



----


RV(tt) - le 08/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire